D1 = SAINT THURIAU contre les féroces LEOPARDS

 

Une binouse au coffre de Juju et c'est parti pour Saint Thuriau avec Babas, Mat la fritas et Cap'tain Patou. Vigilance à l'approche du gymnase des thurialais. Babas breafe les équipes sur 2 dangers graves et imminents = 1 le service avec le manche de Benoit. 2 Les pâtisseries qui tuent (du genre les petits dômes fourrés avec les pommes et le caramel) on sait jamais des fois qu'ils voudraient nous plomber le bide en nous les servant avant la rencontre...

On s'est battus avec nos tripes et nos attributs masculins que la morale m'interdit de nommer ici (nos bites). Après moultes difficultés lors des premières rotations et menés 6 à 2, Cap'tain Patou a sonné le Tocsin et lancé le signal du désormais célèbre THE COUP DE REIN (de la mort qui tue).

Et pan !!! 2 doubles remportés sans vaseline devant nos adversaires médusés. Dés lors, on jouait le nul mais les méchants thurialais nous ont renvoyé à nos chères études. Score final 8 à 6 pour ces satanés cocos devant leur mascotte Michel.

On s'est remis en selle pour la 3ème mi-temps 3 étoiles guide michelin. Merci Patriiiiiiiiick, c'est beau ce que tu fais. Le sus-nommé Patrick - également président du club avait concocté une rouelle de porc au cidre avec patates à l'eau, un gâteau choco et des space-muffins. On a également tapé dur dans les 2 bocaux de pâté maison et fait honneur au chardonnay. Patrick je t'aime. Grâce à toi la défaite nous a paru moins pénible.

Merci à Jean-Marie, Arnaud, Alexis et Benoit pour cette soirée top chef sport courtoisie et tradition.

Toujours dans la course pour une improbable montée. On verra bien dans 3 semaines contre Argoet TT si on peut encore fantasmer ou si on finit la phase en roue libre avec pour seules ambitions de se remplir la panse.

Vive Patrick. A +

 

 

Pré-Régionale   Léopards de Ploërmel 1 – Ploemeur 5 : Victoire 8/6

 

 

C’est la reprise ! Et quelle reprise ! En cette première journée de   championnat de phase 2, nous recevions dans notre salle mythique la très sympathique équipe de Ploemeur.

En recevant Ploemeur, on savait qu’on allait avoir affaire à une belle équipe et ça a été le cas.

Voici la composition des deux équipes :

 

·       Léopards de Ploërmel :                                                        

-        Yaya (1326)

-        Steph (1275)

-        Antoine (1241)

-        Flo (1189)

 

·       Ploemeur :

 

-        Antoine C. (1519)

-        Lucie (1041)

-        Jérôme (1625)

-        Luc (1296)

 

On était tous impatient de reprendre le championnat, après une bonne première phase. C’est donc dans une très bonne ambiance que nous avons commencé cette rencontre.

Les premiers matchs commencent et donnent petit à petit le ton de cette partie : ça va être serré jusqu’au bout !

Yannick perd à la belle contre Antoine C., Steph gagne contre Lucie, Antoine perd contre Jérôme et Flo gagne face à Luc. Antoine C. et Jérôme vont donner deux autres points à Ploemeur malgré une belle résistance de Flo face à Jérôme alors que Yaya et Antoine gagnent leur match contre Lucie et Luc : 4-4 avant les doubles.

 

-        Les doubles : Steph et Flo gagnent contre Antoine C. et Lucie, alors que Yaya et Antoine s’inclinent en 4 sets face à Jérôme et Luc : 5 partout.

 

A la sortie des doubles, Yaya « on fire » réussi à s’imposer en 5 sets face à Jérôme après un très bon match, bravo à lui. Dans le même temps, il y avait sur la table d’à côté le match opposant les deux Antoine, malgré un bon match et de beaux points le léopard s’incline en 4 sets : 6-6 !

Les derniers matchs de la soirée se lancent, Flo et Steph réussissent à se défaire de Lucie et Luc : Victoire des Léopards 8-6 !

 


Ce premier match s’est donc terminé autour d’un bon plat de pâte concocté par Yaya, et dans une ambiance conviviale avec nos collègues de D1 et nos adversaires du jour à qui nous souhaitons une bonne continuation pour cette phase ! 

 

 

Ce début d’année commence bien avec cette première victoire, en espérant qu’on puisse faire d’autres bons résultats pour atteindre notre objectif : le maintien ! ;)

 

 

 

D2 :    QUESTEMBERT3 - PLOERMEL3:  Victoire   10-4

 

Suite à l’insistance rico et patrice, je vais faire un léger commentaire.

Donc, nous avons entamé la phase 2 par un déplacement à Questembert qui montait de D3.

Quest : anthony 843 chris 640 romain 975 eric 873.

Plo : Patou 932 filou 1076 ricou 706 papou 864

 

Petit jeu : trouver l’intrus dans l’equipe de plo .

 

En fait, nous avons pour une fois très bien démarré : 6-0 puis 7-1 avant les doubles.

Le double ricou papou nous donne le point victorieux et on menait 8-2 après les doubles.

Nous étions un peu mieux sur le papier mais les matches ont été assez serrés et le score final 10-4 est sévère pour les locaux, qui se sont battus aprement jusqu’au bout.

 

Patou : venu nous preter main forte et appliqué à faire ses 3 points

Papou : 3 points aussi , bravo

Filou : 2, une petite contre

Ricou : 1 victoire dans le match des Eric

 

C’est bien parti dans cette phase 2 , prochain match contre st ave2

  

Ps : reponse au petit jeu : non ce n’est pas patou de d1 l’intrus, c’est filou le seul non barbu.

 

 D1 LEOPARDS - AJK

Feuille de match serrée. Badass, Fourrator, Juju & Emilian contre Brendan (9), Jeremi (10), Emilien (11) et Lionel (12).

Mais au final, match bien maîtrisé sous le coaching de cap'tain patou. Et un gros fourrage 11 à 3 pour les félins.

Seul Jérémi avec son bracelet de force magique de Conan le barbare et sa bouillote à main  - puis à slip - a mis une douille à Juju puis Emilian avec son revers picot catapulté.

Juju et Emilian perdent également leur double en 5 sets.

Rien de grave. L'équipe était en symbiose et rien ne pouvait nous arrêter. Dans leur malheur, les vannetais ont néanmoins pu prendre un selfion avec leurs idoles ploermelaises, notamment Fourrator connu maintenant même hors des limites du département pour ses pivots anthologiques.

Les pâtes bolo de Yaya - le bouffeur de 16 - étaient al dente. Badass avait malheureusement oublié le fromage. Mais la galette a compensé cet oubli.

Un petit coup de mousseux plus tard avec la Pré pour fêter nos victoires et hop au dodo avec maman.... Un bon de début de phase pour toutes les équipes sauf la D3 qui y était presque. C'est tout bon. A dans 15 jours pour continuité l'opération "maintien rapide".

 

 

 

 

PRE LEOPARDS - MENIMUR

 

Léopards de Ploërmel – CTT Ménimur : Victoire 8/6

 

Pour ce dernier match de Phase aller, nous avons accueilli la sympathique équipe de Ménimur dans notre légendaire « Wimbledon Ploërmelais ».

 

Voici la composition des équipes :

·        Léopards de Ploërmel :

-        Antoine (1172)

-        Stéph (1267)

-        Matmat (1140)

-        Florent (1144)

 

·        CTT Ménimur :

-        Damien (1465)

-        Elie (1299)

-        Florian (1197)

-        Erwan (953)

 

La rencontre commence, et le moins que l’on puisse dire c’est que ça partait mal… 4-0 pour Ménimur.

Heureusement, les 4 prochains matchs ne vont pas se dérouler de la même façon, les Léopards vont se révolter : Antoine vient à bout d’Elie en 5 sets accrochés, Stéph fait une grosse perf en battant Damien, Florent gagne son match face à Florian et Matmat perd sa rencontre face au très jeune et prometteur Erwan : 5-3 pour Ménimur avant les doubles.

 

Les doubles se lancent et comme souvent, ça va être un tournant dans le match car les Léopards remportent les deux doubles : Stéph/Flo gagnent face à Elie/Erwan et Antoine/Matmat gagnent contre le double Damien/Florian.

à Les Léopards égalisent : 5-5 ! C’est la folie sur le gazon !!! (Pardon, je m’emballe un peu :p)

La partie va être serrée jusqu’au bout, dans les matchs qui suivent Antoine gagne face à Florian et Matmat s’incline contre Damien : Egalité 6-6 ! Tout va donc se jouer dans les deux dernières rencontres : Florent et Stéph vont terminer leur match pratiquement en même, en remportant leurs matchs respectifs contre Elie et Erwan à Victoire des Léopards 8-6 !

 

La troisième mi-temps a été très sympa : une très belle table installée par Babass, une cuisson parfaite des pommes de terre et un Stéph impeccable pour faire chauffer et servir la raclette que l’on a partagé avec nos convives de Ménimur, Muzillac et nos co-équipiers de la D1.

 

La phase aller se termine et on peut se réjouir de nos résultats car notre équipe est maintenue en Pré. Bravo à toute l’équipe ! Et merci aux joueurs de D1 qui sont venus nous prêter mains fortes lors de certaines rencontres.

 

Bonne fêtes de fin d’année à tout le monde et rendez-vous au mois de Janvier pour la phase retour ! ;)

 

 

 

D1 --> QUESTEMBERT / LEOPARDS

Qu'est-ce qu'on ferait pas pour prendre une bière avec les copains du ping ?

 

Comme les adversaires étaient couillus et touffus (bon pas tous mais surtout le Père Noé), on va envoyer une blague low-cost.

Ca se passe en Normandie près des falaises d'Etretat. Un éleveur de chevaux est désabusé car chaque nuit plusieurs de ses chevaux se jettent de la falaise. Ca lui coûte un bras tous ces pur-sangs suicidaires à prix d'or.

Il décide de faire appel à un pote portugais, et son âne : Pedro. Son pote lui certifie que son âne est la solution à ses problèmes. Et effectivement, dés que l'âne est mis à paître paisiblement, plus aucun cheval ne se jette de la falaise ni la première nuit ni les suivantes.

Au bout d'une semaine, le portugais va voir l'éleveur pour reprendre son âne Pedro = "tou sais, je vaiche devoir lo reprendre, une autre client en a besoin. Faiche-moi confianche, tou problème est résolou".

Intrigué, l'éleveur lui demande quel est ce prodige ?

C'est simple = "Pedro l'âne empêche la chute des chevaux"

 

Pour le reste, Patou en mode père peinard fait 2 simples. Bob sous perfusion fait le double avec babas. Babas justement fait 2 simples. Et Mat la fritas rate de peu le point du nul mais il a frité une fois par set et c'est bien le principal.

Les adversaires étaient en mode survie, un peu constipés par l'enjeu et le public était en mode jeux olympiques 90 décibels. Ça s'est un peu déridé en 3ème mi-temps grâce à l'effet Venturi.

Un flash au retour et hop au dodo. Maintien assuré depuis la semaine dernière donc no pression. Cap'tain Patou aura l'embarras du choix dans 2 semaines puisque ces 6 poulains sont dispos pour la der contre Muzillac. Les places seront chères pour boucler la phase sur une bonne note.

 

D1 Argoet TT / Léopards

 

Les 4 mousquetaires en slip léopards Juju, Patou, Jeff et Babas ont défié les elvinois de l'Argoet TT. Il s'agissait de Jordan (10), Gwenael (12), Harold (10) et Nicolas (11) le défenseur fou.

On s'est pris une fessée mais dans la joie et la bonne humeur.

Juju a fait son premier point en simple parmi nous en battant Harold en présence de sa chérie. A force d'écumer les tournois internationaux, il va finir par progresser vite l'animal.

Patou aussi a brisé le signe indien en battant Harold et en retrouvant son coup de fouet revers.

Jeff est en déprime... 0 points. Sniff. Dés lundi, il va bouffer 3 heures de robot pour se remettre au niveau. Le retour de Fourrator est programmé contre Questembert. Ça va saigner sa race...

Quant à babas, il a merdé mais sans honte. Il repasse officiellement 12 et va pouvoir jouer le Morbihan sans se prendre trop de pilées.

Top double très propre de babas et juju

Malpolitesse, on n'a pas fini le gros 1/4 quart qu'on a fait ouvrir spécialement. C'est moche. En plus, on avait de la salade de fruit pour tremper dedans.

Mais la 3ème mi-temps était quand même mignonne avec nos hôtes sympathiques. Ils peuvent encore jouer la montée s'ils fourrent Saint Abraham comme ils l'espèrent.

Bonne chance à eux pour cette fin de phase. Quant à nous, on glisse doucement dans le bas de tableau. Il va falloir réagir pour assurer le maintien. Encore 3 matches pour ramener du point.

Fourrraaaaggeee !

 

 

PRE --> SAINT THURIAU - LEOPARDS 1

Après l'exploit contre l'AJK, ce sont la tête haute et les bourses pleines que nous sommes allés défier Saint Thuriau sur leurs terres.

Babas, Flo, Grandiose et Milou en mode fourrage sans pression pour essayer de ramener un point contre Jean Marie (14), Matthieu (13), Arnaud (12) et Alexis (11).

Menés 5 à 1, on n'en menait pas large quand, dés l'arrivée de Michel Reux, nous avons décidé d'envoyer un énorme coup de rein. En pliant les 2 doubles, nous avons repris la main pour finir à 8 à 6. Énorme victoire qui nous replace dans le ventre mou du classement avant de jouer les andouilles de Guémené.

Les hommes du match sont Grandiose et Flo qui font 2 chacun. Flovitch a du sang froid du les veine. Milou comme contre l'AJK a amené son dernier point sans trembler contre Matthieu. C'est beau.

Les adversaires l'avaient mauvaise et nous ont donc coupé l'eau chaude dans les douches. Néanmoins, Grandiose et Babas étaient tellement chaud qu'ils ont fait bouillir l'eau des douches.

3ème mi-temps sympa mais 2 adversaires étaient partis. Le troisième a pris son billet pour la nouvelle calédonie. Les Léopards ont encore frappé fort, très fort.

Spécial dédicace aux desserts de Benoit, pommes caramélisées sur lit de glace - miammm Top Chef.

Rendez-vous bientôt pour de prochaines aventures.

A poil Armelle

 

 

 

 

D2 :    PLUMELEC1 - PLOERMEL3:  Victoire   8-6

Avec cette fois Rico et Raph en plus de fredo filou, nous avons livré un bon match pour nous imposer à Plumelec, non sans mal.

La rencontre a été serrée durant toute la soirée ; 5-5 après les doubles.

Puis ploermel s’est détaché pour mener 7-5 grace à fredo et filou.

Restaient en piste raph et rico pour le finish.

Rico gagne son point et nous donne la victoire contre un jeune qui a un jeu 3 fois + risqué que lui. Ce jeune avait des coups incroyables mais qui passaient à 30% et donc rico a joué la table (raisonnablement !) avec succes.

Enfin Raph, depité apres son premier match mais victorieux de son deuxieme, s’est fait plaisir dans le dernier match de la soirée, un match pour l’honneur face à un defenseur fou.

Dans une ambiance de grande soirée, ce match epique attaque-defense s’est conclu par la victoire du joueur local, sous les applaudissements nourris de la salle pour les 2 joueurs.

 

Bilan : filou 3 fredo 2 + le double.  Rico et Raph 1

 

Nous sommes bien partis apres 2 victoires contre deux equipes qui lutteront à priori comme nous pour le maintien.

Vraiment une soirée tres sympa à plumelec, bonne chance à eux pour la suite.

 

Ps : le seul point noir fut quand meme les bides encaissés par filou et fredo dans leurs blagues lors du casse croute, meme le pingouin a laissé les plumelecois de marbre ……..

 

Vive quand meme les blagues de fredo et les leopards

D2 :    PLOERMEL3 - GUEGON :  Victoire   9-5

Enfin la reprise !

Pour une fois, nous n’avons pas pris notre fessée habituelle à Muzillac.

On recevait nos voisins de guegon.

Guegon a perdu l’un de ses meilleurs joueurs, Emilian, parti pour faire une grande carriere à …. Ploermel. Mais guegon s’est presenté avec une equipe tres correcte avec notamment le retour de mathieu un ancien de ………………ploermel.

Bon , nous, on a recupéré, 1 et meme 2 Robert !

Avec grand plaisir et envie de jouer, le legendaire fredo est revenu au ping avec ses services pourris, quand il ne les rate pas !

Et son fils nous a aussi rejoint et la legendaire bonne humeur des robert eclaire la moquette.

Le match fut accroché , le score serré et c’est sans doute Christian, tres affuté en ce debut de saison qui nous a donné la victoire en remportant un match decisif contre jerome.

Christian a toujours son habituel sourire mais il est bien plus déterminé et solide à la table.

Enfin bref, christian et filou font 3 points avec parfois des sueurs froides, fredo fait 2 et jolan perd ses parties en ayant pris des sets et livré une prestation prometteuse.

et merci au grand public ploermelais dechainé par cette victoire incarné surtout par Damien, remis visiblement de son accident et desireux de rejouer.

Ca commence bien pour le maintien

 

Qui est en ligne ?

Nous avons 14 invités et aucun membre en ligne

Sondage

Faut-il supprimer une équipe à mi-saison ?

Connexion Membres