D1 --> QUESTEMBERT / LEOPARDS

Qu'est-ce qu'on ferait pas pour prendre une bière avec les copains du ping ?

 

Comme les adversaires étaient couillus et touffus (bon pas tous mais surtout le Père Noé), on va envoyer une blague low-cost.

Ca se passe en Normandie près des falaises d'Etretat. Un éleveur de chevaux est désabusé car chaque nuit plusieurs de ses chevaux se jettent de la falaise. Ca lui coûte un bras tous ces pur-sangs suicidaires à prix d'or.

Il décide de faire appel à un pote portugais, et son âne : Pedro. Son pote lui certifie que son âne est la solution à ses problèmes. Et effectivement, dés que l'âne est mis à paître paisiblement, plus aucun cheval ne se jette de la falaise ni la première nuit ni les suivantes.

Au bout d'une semaine, le portugais va voir l'éleveur pour reprendre son âne Pedro = "tou sais, je vaiche devoir lo reprendre, une autre client en a besoin. Faiche-moi confianche, tou problème est résolou".

Intrigué, l'éleveur lui demande quel est ce prodige ?

C'est simple = "Pedro l'âne empêche la chute des chevaux"

 

Pour le reste, Patou en mode père peinard fait 2 simples. Bob sous perfusion fait le double avec babas. Babas justement fait 2 simples. Et Mat la fritas rate de peu le point du nul mais il a frité une fois par set et c'est bien le principal.

Les adversaires étaient en mode survie, un peu constipés par l'enjeu et le public était en mode jeux olympiques 90 décibels. Ça s'est un peu déridé en 3ème mi-temps grâce à l'effet Venturi.

Un flash au retour et hop au dodo. Maintien assuré depuis la semaine dernière donc no pression. Cap'tain Patou aura l'embarras du choix dans 2 semaines puisque ces 6 poulains sont dispos pour la der contre Muzillac. Les places seront chères pour boucler la phase sur une bonne note.

 


Qui est en ligne ?

Nous avons 26 invités et aucun membre en ligne

Sondage

Faut-il supprimer une équipe à mi-saison ?

Connexion Membres